Sujet: Re: Vos idées et suggestions Lun 9 Nov - 11:16
Au pire du pire il reste les bonnes vieilles pièces en euros non? La citadelle pourrait avoir dévalisé quelques banques pour s'en procurer un stock ^^
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Sujet: Re: Vos idées et suggestions Lun 9 Nov - 11:46
Le problème, si on veut être un brin réaliste, c'est qu'en vrai ce sont les banques qui disent la valeur d'un objet en monnaie. Sans banque pour le définir, les pièces et les billets sont juste des bouts de métal et de papier.
Je maintiens un système de troc basé sur des ressources rares. Pourquoi pas quelque chose qui serait apparu avec la catastrophe (bouts d'infectés par exemple) ?
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Lun 9 Nov - 12:33
En même temps si la citadelle détient un gros stock et fait son buisness avec n'importe quoi peut devenir une monnaie valable puisque convertible en services et ressources à la citadelle... C'est eux la banque!
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Sujet: Re: Vos idées et suggestions Lun 9 Nov - 12:56
Je maintiens pour les bouts d'infectés (doigts, dents, têtes, zobs) : d'une part c'est symbolique de la transition du monde civilisé au gros merdier actuel, et d'autre part ça a une valeur en soi vu que plus on amène de morceaux chez un vendeur, plus on en a tué (ou chipé aux autres survivants).
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Sujet: Re: Vos idées et suggestions Lun 9 Nov - 13:32
Pourquoi pas quelque chose que tout le monde a besoin, de la bouffe comestible/non périmée et de l'eau?
Freyja Ergsem
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Votre personnage Mes liens: Fiche non faite. Age : 22 ans Equipements:
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Lun 9 Nov - 14:27
Les bouts d'infecte, c 'est perissable. Très vite. Je comprend pas votre problème avec les anneaux d'ouverture.
Freyja Ergsem
Fonda(préda)teur
Messages : 60 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 27
Votre personnage Mes liens: Fiche non faite. Age : 22 ans Equipements:
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Mar 10 Nov - 12:50
(c'était pas pour couper court à la convers, c'était pour appeler vos arguments xD)
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Sujet: Re: Vos idées et suggestions Mar 10 Nov - 13:14
Bah c'est swag les doigts d'infectés en collier :c
Plus sérieusement, j'avais oublié que tu avais proposé les anneaux de canette en monnaie. C'est effectivement tout con et ça peut faire la rue.
Anna Vignet
Fonda(préda)teur
Messages : 218 Date d'inscription : 13/06/2015 Age : 27
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Sam 21 Nov - 23:13
Bonjour, bonsoir !
J'allais poster dans la partie "discussion de groupe- Hyènes" mais je me suis dit que la première partie de ma suggestion pourrait intéresser les autres groupes. Du coup, me voici ~
Stock d'armes & nourriture
Alors ce sujet va peut-être paraitre bateau (vous avez sans doute déjà comprit avec le titre) mais j'aimerais savoir si ça vous intéresserait de répertorier les possessions du(des) groupe(s) ? Comme il y a déjà eu un message pour régulier les trouvailles en rp, ce serait pour continuer dans la logique et structurer un peu le système. Tout le monde sait que les objets s'usent/s'abiment etc, et qu'on n'a pas forcément tout et n'importe quoi sous la main.
Du coup, mon système serait de mettre dans l'usine (ou ailleurs hein, pour les autres groupes) un sujet, où tous les objets que nos persos pourraient utiliser dans leur vie de tous les jours (armes et nourriture notamment) seraient notés. Ensuite, si (exemple qui va virer concret dans mon poste avec Anton) quelqu'un sort pour une expédition et souhaite prendre une arme spécifique et un peu de nourriture, il le notifiera dans le poste. (Nom du perso, objet pris, quantité). La personne fait son rp et utilise -ou non- ce qu'elle a prit. Ensuite, à son retour à l'usine (ou ailleurs), elle poste de nouveau (ou p'tre un édite pour éviter le spam xD) pour dire dans quel état est l'objet (inutilisable si absence de réparation, plus de munition pour X armes, X litre d'eau utilisé ect).
Ca pourrait être assez chiant à gérer pour le staff, qui devra mettre à jour le stock, > Création d'un rôle d'intendant inrp pour gérer ça ?< mais je pense que ça pourrait être sympa pour visualiser les choses et ne pas sortir n'importe quoi quand ça nous arrange !
Système de dés & trouvailles
En écrivant mon idée précédente, j'en ai eu une autre. J'avoue ne pas suivre beaucoup de rp des autres membres pour le moment donc je ne sais pas comment c'est géré alors désolée si j'écris pour rien ;p
La proposition > Ce serait de mettre en place un jeu de dés pour les tentatives de trouvailles. Genre le perso fouille un endroit -lance le dé- et en fonction du résultat, il trouve ou non, en bon état ou non, un objet. Ca mettrait plus de hasard dans nos rps au lieu du "tiens j'ai trouvé une boite de cassoulet même pas ouverte o/". Le hic évidement c'est que les joueurs choisissent quand même ce qu'ils veulent trouver (en même temps, on va pas dire qu'on a trouvé des patins à glace si on cherche de la bouffe --' c'est surement pas au même endroit que c'est rangé, ce genre de choses) mais ça mettra p'tre plus de jeu dans le jeu.
Pour le système en lui-même, un truc simple. Genre deux dés : L'un pour la trouvaille en elle-même (trouvée ou non), l'autre pour l'état de cette dite trouvaille (opérationnelle, à réparer, inutilisable). Evidement, si le premier dé est nul, le second l'est également.
Ca fera un peu de boulot pour le staff, le temps de mettre les dés en place mais ensuite le joueur se démerde avec o/
Voila, j'espère avoir fait le tour de mes idées, auquel cas, posez vos questions/remarques pour approfondir tout ça et savoir si ça vous tente ! o/
Bonne soirée ~
Dernière édition par Johanna "Yo" Burel le Dim 22 Nov - 19:28, édité 1 fois
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Sujet: Re: Vos idées et suggestions Sam 21 Nov - 23:48
Je ne suis pas du staff mais je vais quand même rajouter mon grain de sel.
Pour les stocks, je trouve que c'est une très bonne idée, mais je suggérerais quelques modifications : - L'étendre aux éventuels groupes de Solitaires qui jouent entre eux et qui sont intéressés (*tousse*Melanyetmoi*tousse*) - Faire en sorte qu'il ne soit pas trop restrictif dans le quotidien du groupe sous peine de rendre le truc pénible pour les joueurs et/ou forcer le chef du groupe à faire les courses en permanence (vous imaginez être de corvée de livraison de PQ tous les 2 posts parce que personne y pense ?). On pourrait par exemple simplement définir des ''niveaux'' de ressources pour influencer les RP, ce qui reprendrait ton idée sans pour autant devenir trop restrictif. - L'usure est un bon système, mais plus adapté selon moi à des forums où la mort des joueurs est une réalité fréquente ; elle pourrait être réservée aux events ou à la discrétion des admins. - Faire que la gestion au quotidien n'incombe pas qu'aux admins, mais aussi à un ''intendant'' nommé dans le groupe qui se chargera de faire les mises à jour et reportera au staff en cas de souci (''Jean-Maurice, elle sort d'où la camionnette pleine de Kalash qui est apparue cette nuit dans l'inventaire du clan ?'')
Concernant le système de dés, c'est une très bonne idée avec cependant beaucoup de possibilités, mais rien d'impossible. Il serait également possible de le faire à l'inscription pour ''randomiser'' le matériel de départ des joueurs pour rajouter du piquant.
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Sujet: Re: Vos idées et suggestions Dim 22 Nov - 18:05
Je sais, les doubles posts, ca file les morpions, mais à mon tour de faire deux suggestions.
La première est un plan du métro de Paris détaillant quelles stations sont accessibles ou non, que vous trouverez ci-dessous. Au passage, on dit merci à Melany pour l'effet brouillard : https://i.imgur.com/qLDn7fc.png
La seconde est un nouveau type d'infecté :
Spoiler:
Infecté obèse
Apparence : Merci la malbouffe et les mauvaises hygiènes de vie, les gens ayant un IMC au-dessus de la moyenne n'ont pas fait long feu contre les infectées. Et ceux qui étaient dans la mauvaise tranche d'âge ont muté... En gardant leurs bourrelets et leurs mentons en plus.
Comportement : Comme son collègue mince, il ne sait pas utiliser d'objets ou ouvrir de portes (il lui arrive même de se coincer dedans !) et cherchera juste à se rapprocher de sa proie en ligne droite en ignorant tout ce qui se passe autour de lui, y compris d'éventuels dangers.
Conseil de combat : Si la tête reste son point faible par défaut, le reste du corps est bien plus dur à abattre à cause de sa corpulence. Les balles de petit calibre et la plupart des lames ont du mal à pénétrer sa chair ou se plantent dans la graisse, et presque tout ce qui est contondant rebondit dessus à moins de frapper sacrément fort. Bref, visez la tête. Et faites attention à ce qu'il ne vous tombe pas dessus, car à moins d'avoir 3 ou 4 copains pour le dégager, vous risquez fort de finir vos jours coincé sous cette grosse barrique.
Manière classe et inutile de le tuer : L'attirer en haut d'un bâtiment haut et le faire tomber dans le vide. La gravité fera son boulot et mettra une couche de peinture rouge sur 10 mètres carrés par la même occase ! Par contre, la femme de ménage va vous passer un sacré savon.
Code par Elia-Ls
Johanna "Yo" Burel
Messages : 41 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 33
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Dim 22 Nov - 19:26
J'attendais que d'autres se manifestent mais du coup, tant pis.
> Pour l'élargissement aux solitaires, ouais, c'était dans l'idée quand je parlais des groupes. Le temps qu'il y a échange entre les personnages, ça peut prendre effet. > Pour les niveaux de ressources, j'avoue que ça simplifierait les choses mais... Comment tu vois ça ? On attend que X personnes prennent un même objet pour déclarer celui-ci à sec ? > Je suis d'accord et en même temps pas tout à fait. On est quand même sur un forum de "survivance" (que c'est moche comme terme --') donc dès qu'on fout le nez hors des zones "sécurisées" rien ne garanti un retour à la maison et l'usure est toujours présente. (je prends l'exemple d'une batte de baseball (puisque c'est l'objet fétiche ici xD) si elle est en bois, elle risque de se casser un jour ou l'autre non ? Donc utiliser toujours la même dans tous les rps, ça pourrait devenir problématique au bout d'un moment... Après, en effet, ce n'est pas essentiel comme détail et c'est aussi au joueur de gérer ça. > J'y ai pensé également, de déléguer ce boulot à un membre tierce, histoire que même dans le rp, une personne puisse avoir le rôle d'intendant, comme tu le soulignes. Donc je modifie mon poste pour le glisser dans l'explication ~
On pourrait pas ajouter sur le plan, la localisation de certains clan ? Genre Citadelle à Chatelet ? (c'est le premier qui me vient^^") Pour compléter un peu ?
Anna Vignet
Fonda(préda)teur
Messages : 218 Date d'inscription : 13/06/2015 Age : 27
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Dim 22 Nov - 20:29
Désolé x) J'ai lu, je vous fait un poste plus détaillé quand ça sera clair dans ma tete ce que je peux proposer en réponse à ses idées !
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Invité
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Mar 24 Nov - 0:16
Johanna \"Yo" Burel a écrit:
> Pour les niveaux de ressources, j'avoue que ça simplifierait les choses mais... Comment tu vois ça ? On attend que X personnes prennent un même objet pour déclarer celui-ci à sec ?
Pour expliquer mon idée, je vais prendre l'exemple de l'eau comme ressource.
Les différents niveaux seraient, à peu près, les suivants : Pénurie totale : pas d'eau du tout. Zéro. Nada. Faut sucer des cailloux pour tromper la soif et se laver à la térébenthine. Pénurie importante : très peu d'eau. L'eau est très strictement rationnée et réservée exclusivement à la boisson. Pénurie : peu d'eau. L'eau est rationnée pour la boisson, les cultures et la cuisine, mais pas pour la toilette. Le gaspillage est passible de punition lourde. Quantité moyenne : moyen. L'eau est utilisée pour tout en quantités raisonnables. Le gaspillage est mal vu. Abondance : beaucoup d'eau. Les stocks ou la production permettent de vendre de l'eau comme vraie source de revenus (et pas seulement au bar du coin de la rue) et les habitants en ont presque à volonté. Surabondance : niveau d'avant l'épidémie. On peut faire une bataille d'eau ou remplir une piscine sans que ça fasse une différence.
Bien sûr, cela peut être influencé par l'accès à ladite ressource. Un clan ayant un accès facile à la Seine pourra bien plus facilement se constituer un stock d'eau qu'un autre au beau milieu de Montparnasse. De même, un admin ou l'intendant pourra baisser le niveau d'une ressource si elle est détruite ou si un joueur/clan la vole à son propriétaire.
Le seul point sur lequel il faudra tenir un stock précis sont les armes pour éviter les abus et que du jour au lendemain un clan passe de ''trois péquins avec un lance-pierres'' à ''trois péquins armés comme un bonhomme de Call of Duty''.
Johanna "Yo" Burel
Messages : 41 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 33
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Mer 25 Nov - 12:34
Je vois, j'aime bien cette idée ! Surement plus pratique que la mienne et moins prise de tête. Quant aux armes oui, il faut être plus précis. Après on n'est pas non plus à dire combien de couteaux de cuisine possède un clan mais pour les choses plus sensibles, oui. Plus qu'à attendre l'avis des manitous ~
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Dim 29 Nov - 13:40
C'est pas qu'on vous oublie hein x) Larkin n'a plus de PC et je suis débordé en ce moment, mais vos idées ne passent pas à la trappe !
Eliott
Invité
Sujet: Re: Vos idées et suggestions Mer 31 Aoû - 13:53
Bonjour, Bonsoir,
Ceci n'est pas une demande de partenariat, mais plutôt une petite note d'information
Je suis venue pour vous annoncer que le forum Falling Angels possède un top site spécialisé dans le fantastique, dystopique, fantasy et science fiction, ce afin de référencer un maximum de forums rpg du genre et de permettre à ces dits forums de gagner en notoriété. Nous avons donc sélectionné des forums fantastiques de qualité pour les inviter, s'ils sont intéressés, à s'inscrire.